top of page
  • Bredhill Consulting

Actualités déconfinées de Bredhill

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023




Bredhill se déconfine.

Durant la période de confinement, nous avons poursuivi nos missions totalement à distance. Cela nous a permis de livrer des projets, y compris avec des équipes que nous n’avions jamais vues physiquement et même si la présence d’enfants à la maison amène à davantage de flexibilité. De ce fait, notre expérience de travail distant et d’utilisation des outils de partage nous a été utile et est désormais presque « industrielle ».

Si nous avons été très occupés à livrer les missions durant cette période, elle n'a évidemment pas été propice au développement commercial, car beaucoup des projets de nos clients sont annulés ou reportés.

L’heure est maintenant au déconfinement et nous avons eu l’occasion d’échanger avec nos clients sur la phase d’après, pour identifier comment nous pouvions les aider - et nous aider par la même occasion !


Préoccupation #1 : rester opérationnel


La première des préoccupations est sans surprise la gestion du court terme. Il s'agit de savoir comment reprendre le travail et gérer les priorités pour rester opérationnel. Les modèles sont mis sous tension dans l'ensemble de leurs composantes. Maintenant que le déconfinement progressif est en route, l'ambition est de tirer autant que possible « profit » de la phase qui vient de s’écouler.

Parmi les sujets sur lesquels nous échangeons : diagnostic des points d’organisation et processus qui ont péché, revue de la gouvernance, élaboration d’un plan court terme d’efficacité du travail, arbitrage et priorisation de la feuille de route projets.


Préoccupation #2 : préparer l'avenir


Au-delà du redémarrage, se poser la question de la préparation de l’avenir avec déjà des impacts sur un certain nombre d’orientations, notamment la volonté de travailler la thématique de la performance durable.

Ce sujet qui nous tient particulièrement à cœur et sera un facteur déterminant de succès pour les années à venir, tant sur les aspects clients avec la volonté de gagner en différenciation, que sur les aspects opérations avec la double ambition de maîtrise des coûts et des risques.

Comments


bottom of page